Enter your keyword

J’ai testé un tatouage naturel éphémère “Le Jagua”

J’ai testé un tatouage naturel éphémère “Le Jagua”

Hello

J’ai toujours été fascinée par les tatouages, en tant qu’illustratrice voir des dessins gravés sur la peau est tellement magique.

Mais j’ai toujours eu du mal avec le côté permanent des tatouages… simplement parce que je pense que je ne saurais pas lequel choisir et me connaissant je voudrais en faire des différents tous les quatre matins.

Je ne suis pas fan des tatoos chimiques qu’on trouve un peu partout… si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’essaye au maximum d’utiliser uniquement des produits 100% Naturels pour toute la famille.

Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’amuser et faire de jolies expériences… Je le répète BIO et Ecologie ne rime pas avec tristesse et ennuie … C’est bien souvent l’amalgame que l’on fait… et c’est bien dommage!

C’est pour cela que lorsque je suis tombée sur le gel de Jagua , j’ai immédiatement voulu le tester.

 

Le Jagua c’est quoi 

Pour la petite histoire le Jagua Jagwa ou Genipa est un arbuste qui provient des forêts tropicales Amazonienne. C’est le jus extrait de ses fruits qui a la particularité de colorer la peau.

Le gel de Jagua à un effet similaire au Henné à la différence qu’il oxyde naturellement la peau avec un bleu noir proche de la couleur d’un vrai tatouage alors que le Henné lui colore la peau d’un brun rouge.

 

Mon expérience avec le tatouage au Jagua

J’ai donc passé commande pour tester ça rapidement chez Minimalist tattoo.

Au bout de 3 jours j’ai reçu un joli petit pochon en tissus dans lequel il y avait :

-Deux gants

– Les 6 pochoirs + 2 mini offerts

– Des lingettes alcoolisées

-Le gel de Jagua

-Les instructions

Et comme je suis de nature très impatiente j’ai testé ça illico presto 😉

Voici donc le résultat (ci dessous) après un peu moins de 24h pour le tattoo Infini.

Il a foncé progressivement et devrait encore plus foncer dans les prochaines 24h

NB: J’ai repositionné plusieurs fois le pochoir ce qui a fait s’altérer son adhérence, le gel a donc un peu bavé en dessous du pochoir (Quand je vous disais que j’étais indécise ;)).

Le tatouage au gel de Jagua “Électrocardiogramme” n’a sur la photo que 12 heures donc il va encore prendre de la couleur ! Vous remarquerez qu’il est bien net car positionné en une fois (J’ai bien retenu la leçon :p)

Je vous mettrai l’évolution sur Instagram.

 

Les points positifs du jagua

1. Le côté naturel du produit.

(Attention: Il est tout de même déconseillé aux femmes enceintes et au enfants de moins de 3 ans car de l’huile essentielle rentre dans sa composition.)

2. Le côté éphémère (1 à 2 semaines).

3. La couleur est juste magique.

La voir prendre progressivement sur la peau c’est bluffant on dirait vraiment un vrai tatouage (entre 24h et 48h)!

 

Les points négatifs du jagua

1. Bon il faut quand même laisser sécher 2 heures donc choisissez bien le moment pour faire votre tattoo.

2. Les pochoirs sont à usage unique et ont tendance à se décoller si vous avez essayé de les repositionner plusieurs fois. Du coup bah le gel a bavé sous le pochoir et ça ne fait pas un effet bien net.

Attention à Bien réfléchir avant de positionner son pochoir!

 

Conclusion

Je suis plutôt satisfaite du résultat, je pense commander des applicateurs plus fin la prochaine fois pour pouvoir faire mes propres dessins.

C’est une bonne idée pour les personnes comme moi, qui aiment les tatouages sans aimer le côté permanent et ça permet également aux personnes qui voudraient ce faire tatouer mais qui ne sont pas sur du motif de tester pendant 2 semaines leurs idées.

Il y à des boutiques qui proposent la pose du tatouage au Jagua comme le site Jagwa, pour ma part j’ai acheté mon kit chez Minimaliste Tattoo  vous pourrez y trouver des pochoirs trop mignons.

Voilà j’espère que cette découverte vous plaira <3

N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire si vous avez essayé ou si vous comptez le faire je me ferais un plaisir de répondre à vos questions!

Je vous fais des poutoux.

Sonia H.

 

 

 

 

 

 

Illustratrice-graphiste-designer Freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webmaster tool activated by Webmaster Tools Plugin from LionScripts.com.